Qu'est Ce que justice:
JUSTICE
Qu'est Ce que justice:
justice est un ensemble de valeurs fondamentales sur lesquelles bâtir une société et l'État, ces valeurs sont;respect,équité,égalité et liberté.
Justice dans sens formel est l'ensemble des règles codifiées appliquées par jauges de violer l'Etat rend justice en supprimant l'action ou inaction qui conduit l'implication du bien commun.
Le mot vient de la justice latine justitia signifie juste, et dérive du mot ius.
justice sociale
justice socialeest la répartition équilibrée derichesseseinune société. Ce terme surgi au XIXe siècle avec l'émergence du capitalisme, que le mécontentement des classes sociales plus défavorisées augmenté, il est pour cette raison que le terme justice sociale, a deux courseau, pour socialistes l'Etat doit assurer le développement de la classe et respect social plus favorisé des droits homme et libéralisme détient le développement des chances et protection à entreprise privée.
heure actuelle,justice sociale liée à la fin de justice distributive d'Aristote, est donné chaque base correspondantes à contribution à société. Contrairement à justice distributive il y a peine rétributive ou pénalité est appliquée à une personne en proportion de l'infraction commise par elle.
En 2007, l'Organisation des Nations Unies Proclamé le 20 Février Chaque année comme Journée mondiale de justice sociale.
justice tant que valeur est le principe moral de chaque personne qui choisit vivre donnant chacun ce qui appartient au rapporte. Vise Justice comme autovaleur et société bien.
justice divine est à justice effectuée par Dieu. Pour Chrétiens Est Dieu qui a le pouvoir d'exercer justice divine parce qu'il peut punir ou hommes de récompense selon leurs mérites.
Justice philosophie
de philosophie de justice est une définition variable selon pensée de chaque philosophe. Platon dit que l'individu doit quitter l'obscurité de la grotte d'ignorance, qui est, la personne devient tout simplement la même mesure qu'il sait, donc, qui a plus connaissances peut être plus juste,qui traduit une idée que dirigeants doivent avoir une connaissance approfondie de savoir gouverner et à faire vraiment justice. Le philosophe Aristote définit justice à tous citoyens ce qui correspond à vos besoins et contribution à société. Alors que Kant dit que la justice d'un Etat doit veiller trois principes fondamentaux; la liberté des individus, y compris égalité et indépendance de chaque membre d'une communauté. Comme Kelsen Indiqué une loi naturelle prévaut sur droit positif parce que si elle va encontre des droits fondamentaux des êtres humains ne peuvent pas parler de justice.
«justice est aveugle »
est un terme origine par le d de représentation justice est une femme portant bandeau yeux, une paire échelles dans une main et une épée dans l'autre.yeux bandés soulignent que justice ne regarde pas gens, mais justice est égale pour tous. Le jugement défiguré déséquilibre déterminera mise de chaque côté de la balance les arguments et preuves présentés. L'épée États de justice qui punissent les coupables avec main dure.
Comentarios
Publicar un comentario