Catalogne parce que ne peut ni ne doit être indépendant.

Catalogne parce que ne peut ni ne doit être indépendant.
Internet nous a donné la possibilité d'être reliés entre eux, écrire ce que nous pensons, et aussi exprimer nos idées sur un sujet particulier si nous sommes concurrence et dans laquelle nous sommes liés. Et la question de Catalogne est un d'entre eux, est partie fondamentale et essentielle de Espagne qui est composé tous Espagnols du premier au dernier, un ventilateur complexe et hétérogène, tout monde peut vous, nous pouvons supprimer ce pouvoir absolu de décider pour tout ou en partie, sur le territoire national,sorte nous nous tournons vers histoire.


ni Catalan Royaume,uni pays catalan.Ces termes, aujourd'hui galvaudé et généralisé par l'indépendance, entrent collision façon spectaculaire avec réalité et histoire. Il a matérialisé que proclamation illégale de l'Etat catalan trois fois au présent. Tous, du XIXe siècle et après la naissance de ferveur nationaliste. Cependant, dans chaque gouvernement et de bon sens ils ont agi à déraciner les séparatistes qui -En 1873, 1931 et 1934 tenté de procéder à une illégalité.
Et, même si fait mal beaucoup,histoire ne se trouve pas. Catalogne, contrairement à ce que nous amenés à croire, déjà partie de la Hispanie romaine et visigoda.Et il n'a jamais euexamen d'Etat. En fait, il est devenu un des domaines de la couronne Aragon après la rei Ramiro II épousé sa fille Petronila avec Ramón Berenguer IV (comte de Barcelone) en 1151.a été,en compte, un moyen d'acquérir, par intermédiaire mariage, ces territoires avaient désiré.
Sur Base de cette union est née la Couronne d'Aragon.Pas la Couronne de Catalogne. Et donc termes actuels comme Catalans«Pays»,«Catalano-Aragonais Confédération»ou« Couronne Catalogne Aragon »(aujourd'hui plus populaire grâce à independentismo) ont peu réalité.

Une tentative d'affirmer

le terme Etat catalan resté oubli jusqu'à l'arrivée de la Première République.Une forme de gouvernement qui arrive aux frontières espagnoles aboutissement du processus révolutionnaire de 1868 et après le soupir qui marqué le règne d'Amédée Ier de Savoie (qui est resté assis leurs vrais deux ans sur le trône).
« Personne n'apporte; ils apportent toutes circonstances », a t il dit du nouveau régime Emilio Castelar,ministre d'État depuis la proclamation de la Première République en 1873.
L'expérience serait cher à la fin. Au cours 22 mois répartis fil temps le pouvoir passé par quatre présidents ni moins. Pour aggraver choses, du 11 Juin, 1873 le Parlement Adopte la mise place d'un système fédéraliste (malgré ne pas avoir à mettreœuvre en principe) favorisé la confrontation entre différentes régions.
Déjà Dit Le juriste Juan Ferrando Badía dans sa« Première espagnole République»:« Fédéralisme était une grande utopie [...] qui façonné la mentalité de [...] régionalisme ».
ldefonsosuarez.es/
exemple était -la naissance 1873- contre 26 mouvements cantonaux qui indépendance des petites régions comme Camuñas ou Motril.La lutte pourautonomievenue àabsurde dans régions comme Jumilla (aujourd'hui, une ville d'environ 970 kilomètres carrés). Sans surprise, étant donné ce territoire a été envoyé comme suit: « La nation jumilla souhaite vivre en paix avec toutes les nations voisines et, surtout, nation Murcie, son voisin; mais si la nation murciana ose ignorer leur autonomie et au delà leurs frontières, Jumilla se défendra ".
Dans ce contexte eu lieu (entre 5 et 7 Mars 1873) la proclamation de l'État catalan par le Malaganne anarchiste José García Viñas et médecin socialiste français Paul Brousse.« Les pilotes étaient représentants des conseils catalan et Baléares Réunis au Palais de la Generalitat» dit l'historien catalan Andreu Navarra Ordoño dans son livre« La Région suspecte. La dialectique de hispano catalan entre 1875 et 1939».
L'expert ajoute que la direction du mouvement tombé sur Baldomer Lostau,le« fédéraliste gauche catalane. »Ce Implique que peu action était celle d'indépendance et, au contraire, il vraiment regardé le coupEret était pression le gouvernement Estanislao pour mettreœuvreFigueras,une fois pour toutes,promesses fédérales qu'il promis.
si clair dans le titre qui a donné les putschistes à sa nouvelle expérience politique catalan«de État  fédéré avec la  espagnoles République»(ABC).

Comentarios

Entradas populares de este blog

Los tironeros del transporte

El Lápiz de grafito, porque se borra.

El País Vasco